Personnalisez vos cartes de remerciement d’obsèques

On entend par obsèques les cérémonies qui précèdent l’enterrement de quelqu’un. Quand on parle en fait d’obsèques, on a tendance à penser à un évènement douloureux. Et c’est bien souvent le cas, car les obsèques définissent la fin d’une personne sur cette terre.

Pendant les obsèques d’une personne, il y a tout un monde qui y assiste et qui soutient la famille éplorée. Il s’agit de marques de sympathie que la famille reçoit de personnes proches d’elle ou de simples connaissances.

Après les obsèques donc, on cherche à remercier toutes ces personnes à travers un moyen simple et efficace. Ce moyen est souvent la carte de remerciement d’obsèques. Il vous est donc possible d’utiliser des cartes de remerciement d’obsèques que les gens ont l’habitude d’utiliser. Mais vous avez aussi la possibilité de donner votre propre style à la carte en la personnalisant.

Comment personnaliser sa carte de remerciement d’obsèques ?

La personnalisation de la carte de remerciement d’obsèques consiste à donner un design hors du commun à celle-ci. Tout ceci dans le but de la distinguer des cartes qui s’emploient d’habitude.

Cette personnalisation de sa carte passe par le respect de certains principes ou critères que sont la taille à donner à la carte, la couleur à lui donner, les ornements qui doivent y figurer ainsi que le texte que vous devez inscrire sur la carte.

  • Le texte

Vous devez choisir les mots qui doivent constituer le corps du texte de la carte avec grande précision. Et surtout, il faut veiller que le texte soit sincère et vienne de vous-même. Il ne faut pas oublier d’être simple et sobre dans ses propos.

  • La taille

Il est conseillé d’opter pour une carte qui ne soit pas trop grande et trop petite à la fois. Elle doit pouvoir avoir une taille moyenne. Donner une taille adéquate à sa carte de remerciement d’obsèques pour qu’elle puisse tenir dans une poche serait la meilleure solution.

Vous pouvez par exemple opter de donner à votre carte de remerciement d’obsèques une taille de 11 cm de longueur et de 8 ou 9 cm de largeur. Vous obtiendrez là une de remerciement de forme rectangulaire.

De la même manière, vous pouvez donner la même mesure à la largeur et à la longueur afin d’obtenir une carte de forme carrée. Ce qui est très pratique.

  • La couleur

Ici, à la différence du noir et du blanc qui s’utilisent d’habitude, vous pouvez opter pour une couleur qui dégage une certaine sobriété. Les couleurs trop vives sont déconseillées. Mais vous pouvez les utiliser si vous les trouvez à votre goût. Il ne faut surtout pas oublier que le but visé est de donner une certaine originalité à votre carte de remerciement d’obsèques.

Vous pouvez donc donner libre cours à votre désir et à vos tendances.

  • Les ornements

Ici, vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Comme ornement, vous pouvez par exemple opter pour des fleurs du moment qu’elles vous plaisent, un paysage ou les nuages.

Il faut préciser que la carte de remerciement n’a pas forcément besoin d’être ornée. Si vous le désirez aussi, vous pouvez ne pas procéder à son ornement.

Je vous laisse sur cette belle musique. Paroles à méditer.

 

Revenir sur la home ? C’est ici.