Quel est le meilleur détecteur de fumée du marché ?

Ça y est, vous avez compris que votre habitat et sa sécurité dépendent essentiellement de votre système de prévention d’incendie et de son efficacité. Alors, vous vous êtes décidé à installer un détecteur d’incendie chez vous. Mais là se pose une question cruciale : comment trouver le détecteur ayant toutes les qualités que vous recherchez. Nous vous proposons donc ici quelques modèles qui pourraient vous plaire énormément.

Détecteur de fumée 29 HLD-FR

Il s’agit d’un détecteur de fumée photoélectrique standard pour les habitations. Dès qu’un incendie se déclenche, le DAAF le détecte rapidement grâce à la fumée qui s’en dégage. Le détecteur émet alors un signal sonore aigu lorsque la concentration de fumée présente dans l’air dépasse un certain seuil.(si vous souhaitez d’autres informations sur les détecteurs de fumées, allez sur ce site : http://detecteursfumees.fr/ ou sur leur page Facebook)
Voici comment fonctionne votre DAAF KIDDE : lorsqu’un incendie se déclenche, la fumée monte au plafond et se répand dans les capteurs de l’appareil. Au passage devant la cellule, la fumée cause la diffraction de la lumière alors la cible alors ne capte plus le rayon lumineux et l’alarme se déclenchera dans ce cas.
De plus, le détecteur de fumée 29 HLD-FR est équipé d’un bouton Hush qui vous permet de désactiver temporairement l’alarme du détecteur de fumée.
Cette fonction de mise en sourdine de la détection est très utile près de la cuisine ou dans les autres endroits souvent sujets aux fausses alarmes.
En ce concerne qui ses propriétés techniques, le détecteur de fumée KIDDE dispose d’un capteur photoélectrique et d’un bouton test permettant de vérifier son bon fonctionnement. Il a une puissante alarme de 85 Db et émet un signal sonore différent de l’alarme lorsque la pile est à remplacer.
Il a des limites de températures comprises entre 0 et 40°c et son installation est assez facile grâce au support de montage fourni.
Il fonctionne grâce à une alimentation par pile et est garanti pendant cinq ans. Ses références de fabrication sont : CE, Norme EN 14604, Certifié NF ; les dimensions de son boitier sont : D : 10 cm, P : 3,2 cm et le poids du boitier est de 100 grammes. Ce qui est encore plus intéressant avec ce détecteur, c’est qu’il est contrôlé et approuvé CE, Norme EN 14604, Certifié NF.
De plus son bouton Hush de mise en sourdine est très utile près de la cuisine ou dans les autres endroits pouvant déclencher de fausses alarmes.

Le DAAF 10Y29

Ce détecteur de fumée a les mêmes caractéristiques que le précédent sauf qu’il est également doté d’un bouton Pause et est également doté d’une autonomie pile alcaline d’un an. Il est certifié par la norme NF EN14604 et est équipé d’un capteur photoélectrique ainsi que d’un bouton test permettant de vérifier son bon fonctionnement.
Il dispose également d’un bouton pause ou Hush qui permet de désactiver temporairement l’alarme pendant une durée que vous déterminerez. Il est équipé d’une puissante alarme de 85 Db et émet également un signal sonore lorsque la pile est à faible.
Son installation est assez facile avec un support de montage fourni et son alimentation est faite par pile alcaline 9V fournie et dont la durée de vie est d’un an. Le produit est garanti pour 5 ans et est certifié EN 14604 et NF. Le plus de ce modèle est qu’il est équipé du bouton Pause (Hush) qui permet de désactiver temporairement l’alarme, à volonté.

Pensez à lire aussi notre article sur le hachoir à viande.