Guide d’achat de four halogène en 2021

un four halogene

Choisir un appareil électroménager n’est pas toujours évident, surtout quand les grandes marques mettent chacune leur propre modèle sur le marché. Lorsqu’on veut acheter un four, classique, micro-ondes ou les modèles halogènes, il existe certains critères à considérer pour acheter le meilleur modèle qui convienne à tout un chacun. Découvrez les points essentiels à étudier pour l’achat d’un four halogène.

La puissance

Bien sûr, comme pour tout appareil électrique, la puissance n’est pas à négliger. En effet, le four en question doit pouvoir vous offrir de bonnes cuissons. Pour ce faire, la puissance du moteur d’un four halogène doit se situer en 1200 watts et 1600 watts pour les modèles les plus performants. Cela vous permettra de réussir facilement vos rôtis de viandes ou de poulets. En outre, il est aussi important de s’assurer que cette puissance peut se régler pour contrôler la température de cuisson. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir une cuisson douce. Donc, optez pour les modèles qui proposent des températures réglables entre 0 et 250° C.

La capacité

Elle est surtout importante pour les familles nombreuses. La capacité d’un four halogène est en moyenne de 11 litres. Cependant pour les familles de 6 personnes au maximum, il existe des modèles avec 15 litres de capacité. Choisissez ces grands modèles si vous aimez recevoir des invités chez vous pour profiter de vos bons petits plats. Et les plus petits modèles peuvent contenir 5 litres, parfaits pour les couples sans enfants. Notez tout de même que vous ne pourrez pas trouver des fours halogènes avec les mêmes volumes que les mini-fours et fours traditionnels.

un four halogene multifonctions

Les options

Sachez d’abord que des accessoires doivent être livrés avec votre four halogène, donc vérifiez si la grille inférieure ou les pinces sont bien incluses dans le paquet. Sur les modèles les plus simples, vous pouvez uniquement régler la température et la durée de cuisson. Avec les modèles plus complets, vous aurez la possibilité de choisir le mode de cuisson : un simple réchauffage, cuire une pizza ou rôtir votre poulet. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton et le tour est joué !