Comment installer une cheminée bioéthanol ?

Comment installer une cheminée bioéthanol 

Le choix d’une cheminée bioéthanol est soumis à plusieurs critères. Néanmoins, le tout ne suffit pas d’en posséder une. Il faut également que vous soyez également en mesure de l’installer convenablement. Dans ce cadre, il faut dire que les techniques d’installation varient en fonction du type de cheminée que vous rencontrez. Si vous souhaitez donc savoir comment installer une telle cheminée, voici quelques idées !

La cheminée murale

Comme son nom l’indique, une cheminée bioéthanol murale est généralement installée contre un mur. Dans ce cadre, il faut que vous vous y preniez de la meilleure façon. Pour ce faire, il va falloir penser à l’installer à une certaine hauteur du sol. Cela vous permettra d’éviter certains accidents qui peuvent se produire.

C’est d’autant plus vrai, dans la mesure où les enfants ont tendance à s’amuser un peu partout. Pour la plupart du temps, il est conseillé d’installer votre cheminée à 30 ou à 40 cm du sol. Cela vous permettra également de bénéficier d’une bonne diffusion de chaleur dans la pièce.

La cheminée fixée ou encastrée

Bien entendu, il s’agit également ici d’une cheminée de type murale. Cependant, elle se présente sous une forme assez particulière. Cette dernière n’est en effet pas accrochée sur le mur, mais elle en fait partie intégrante. Il faut avouer que ce type de cheminée constitue un point positif pour votre décoration en fonction de ce style.

Bien entendu, il va vous falloir procéder par plusieurs étapes afin de pouvoir l’installer. Il sera donc nécessaire de passer par la création d’un trou dans le mur et par la pose des fixations. Ces dernières permettront de maintenir solidement la cheminée bioéthanol. Néanmoins, vous devez veiller en dépit du fait qu’elle soit encastrée, qu’elle soit en mesure de diffuser correctement de la chaleur dans la pièce.

A découvrir : Cette vidéo

La cheminée à façade interchangeable

Il vous sera également possible ici de procéder à l’installation de ce type de cheminée. Toutefois, il va de soi que vous devez faire suffisamment attention. En effet, ici, les façades sont amovibles. Cela signifie que vous devez être en mesure de changer ces dernières le plus facilement possible.

Vous devez donc veiller, si elle est posée à un mur, que ce dernier ne vous empêche pas de profiter de leur amovibilité. Dans le cas où il s’agit d’une cheminée bioéthanol encastrée, il serait préférable que vous ayez la possibilité de sortir la cheminée pour installer une autre façade.

A regarder aussi : Quels sont les atouts de la caméra connectée Netatmo ?

La cheminée sur table ou sur pied

Le fait que vous ayez opté pour un type de cheminée que vous avez la possibilité de transporter un peu partout signifie qu’il faut que cette dernière soit posée. De plus, ces dernières présentent généralement une petite taille, ce qui signifie que vous avez la possibilité de les poser n’importe où. À ce titre, vous pouvez tomber sur des cheminées sur table ou des cheminées sur pied.

Pour ce qui est d’une cheminée sur table, comme son nom l’indique, vous avez juste à la poser sur une table afin d’en faire usage. Une cheminée sur pied quant à elle exige que vous la posiez au sol. Dans ces circonstances, elle présente des pieds qui seront en mesure de supporter leur poids.

https://ma-cheminee-ethanol.info/cheminee-ethanol-stones-fp-012-test-avis-conseils/