Bien choisir son Sèche cheveux

choisir seche cheveux

Rien de plus aisé, diriez-vous, que de choisir son Sèche cheveux. La nature de votre chevelure et les technologies de pointe sont des critères pour en choisir un à part les critères de choix suivants:

1-    Manipulation du Sèche cheveux

Faire un brushing, ou tout simplement sécher les cheveux. Des manipulations qui durent plus ou moins longtemps. Ainsi, pendant tout ce temps vous allez tenir votre appareil dans vos mains. Ce qui suppose que la légèreté de votre appareil doit être dans une grande mesure, votre premier critère de choix. Autrement, le travail de coiffeuse vous fatiguera vite et de beaucoup que vous risquez de le quitter définitivement.

Source : www.comparatif-seche-cheveux.com

2-    Température maximale et puissance du moteur

En termes de puissance comme en termes de température, il faudra choisir les plus raisonnables pour votre cas, et ce pour la protection de vos cheveux. Un Sèche cheveux trop chaud et trop puissant risque d’endommager jusqu’à brûler carrément une chevelure fragile, si vous vous en servez souvent.

3-    Les différents accessoires

À observer les accessoires principaux suivants: buse, diffuseur, grille et filtre. La buse ou le bec est indispensable pour votre brushing. Le choix de l’épaisseur sera fait en fonction de la longueur et de la nature de votre chevelure volumineuse et longue. Un modèle étroit conviendra pour travailler les cheveux fins, courts ou mi-longs. Ce dernier type, en effet, concentre mieux la chaleur.

Le diffuseur : quant à lui diffuse la chaleur quand il arrête de souffler. C’est idéal pour les cheveux abîmés.

La grille et le filtre: entre 2 modèles quasi identiques, ces deux accessoires feront la différence : une grille avec de petits trous aspire évidemment mieux les poussières et petites particules pendant que vous séchez vos cheveux.

4-    Les modèles professionnels

Les professionnels du métier de la coiffure ne sont plus les seuls à être intéressés par ces Sèche cheveux. Dans les magasins comme sur les sites spéciaux, tout le monde pense y avoir accès. Pourquoi choisir le modèle professionnel plutôt qu’un classique ? Ces deux modèles différents ont leur pays d’origine. La Chine pour les uns et l’Italie pour les autres d’où une différence significative de qualité.

 

Le choix définitif de votre Sèche cheveux ne doit pas être directement basé par l’esthétique. La technologie et les options qu’il offre doivent être plus déterminantes dans votre décision.

Lire aussi :La machine à thé en vrac / L’entretien d’une tondeuse à barbe/Ce que vous devez savoir sur l’appareil à fondue