5 avantages scientifiques surprenants du port de boucles d’oreilles

Même si l’on peut penser que les boucles d’oreilles ne sont rien d’autre qu’un accessoire de mode, un symbole de beauté, de statut social et d’attrait sexuel, un certain nombre de personnes pensent que les boucles d’oreilles ont une signification plus profonde et remplissent une fonction autre que celle d’être une déclaration de beauté.

Tout d’abord, il est important de comprendre que les boucles d’oreilles ( comme les boucles d’oreilles fantaisies originales), en particulier celles en or, sont censées avoir des propriétés curatives. Mais pas seulement pour le corps : le piercing lui-même est censé guérir l’esprit et apporter à son porteur chance, bonheur et prospérité.

Mais mettons l’accent sur les raisons surprenantes, mais scientifiques, pour lesquelles le port de boucles d’oreilles est bénéfique à plus d’un titre.

Avantage n° 1 : les boucles d’oreilles en or améliorent la circulation sanguine

Bien que l’or ne soit pas le métal le plus couramment utilisé pour les boucles d’oreilles, on lui attribue des propriétés curatives miraculeuses. Grâce à ses vibrations apaisantes, l’or est censé pouvoir réduire les inflammations, améliorer la circulation sanguine et la santé de la peau.

Grâce à cette incroyable capacité de l’or à améliorer la circulation sanguine, on pense également qu’il contribue à la santé reproductive des femmes. C’est pourquoi les femmes d’il y a plusieurs siècles s’enroulaient de l’or autour de leur ventre pendant leur grossesse, car les bijoux en or aidaient le sang à circuler dans le corps, fournissant ainsi suffisamment de nourriture à leur futur enfant.

Avantage n° 2 : les boucles d’oreilles en or favorisent une peau saine

Grâce aux bienfaits des boucles d’oreilles en or sur la circulation sanguine, le port de bijoux en or est également réputé pour ses effets bénéfiques sur les maladies et les troubles cutanés. Par exemple, les boucles d’oreilles en or favorisent la guérison des affections cutanées telles que la dermatite et l’eczéma, ainsi que des maladies comme l’acné. Les effets curatifs de l’or sont également censés combattre les affections cutanées telles que le psoriasis.

Avantage n° 3 : les boucles d’oreilles en or soulagent l’arthrite

Bien qu’il soit important de noter que la science médicale n’a pas prouvé l’efficacité de cette affirmation, l’or étant un anti-inflammatoire naturel, il est censé soulager les symptômes de l’arthrite.

En plus de porter des boucles d’oreilles en or, on pense également que le contact des bijoux en or aide à soulager la douleur de l’arthrite, en raison de la pression supplémentaire exercée par l’or sur la peau.

Avantage n° 4 : les boucles d’oreilles en or renforcent votre immunité

La raison en est que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir bien en portant de l’or, ce qui vous rend heureux et renforce votre estime de soi et votre bien-être. Et comme vous l’avez vu dans le premier avantage, l’or est également connu pour calmer l’esprit et apporter le bonheur, ce qui réduit le stress et renforce le système immunitaire du corps.

Avantage n° 5 : Les boucles d’oreilles en or soulagent les migraines et autres affections douloureuses

Porter des bijoux en or n’aide pas seulement à guérir les problèmes de peau, mais aussi d’autres problèmes douloureux, comme les maux de tête et les migraines. Les effets bénéfiques des boucles d’oreilles en or sont censés soulager les maux de tête et les migraines grâce à la légère pression exercée par les boucles d’oreilles, surtout lorsqu’elles sont percées aux bons points de pression.

 

Lire aussi :Comment faire ses courses en ligne ? /Comment choisir un lisseur pour cheveux ? /Comment monter un canapé d’angle ?